modèle de lettre pour dénoncer un harcèlement moral

Salariés ou fonctionnaires, retrouvez tous les modèles de lettres pour communiquer avec votre employeur : Lettre de signalement de harcèlement moral à son employeur dernière révision 28/06/2022 formats word et pdf taille 1 à 2 pages note 5 remplir le modèle comment ça. Vous êtes victime de harcèlement et souhaitez en informer votre supérieur ou toute autre autorité ? Ce modèle gratuit de lettre est à utiliser lorsque vous avez fait l’objet d’un harcèlement moral de la part d’un collègue ou d’un supérieur hiérarchique.

modèle de lettre pour dénoncer un harcèlement moral
Lettre de dénonciation pour harcèlement Pratique.fr

Signalement de faits pouvant relever du harcèlement. Ce document est un des composants permettant à un (e) salarié (e) de faire connaitre une. Lrar madame, monsieur l'inspecteur du travail, salarié depuis. Ce modèle de lettre vous fournira une base pour envoyer une lettre de dénonciation. Le harcèlement moral est définit par le fait d'imposer à quelqu'un, de façon répétée, des propos,. Informez votre employeur du harcèlement que vous subissez.

modèle de lettre pour dénoncer un harcèlement moral. Si vous mentionnez plus d'un incident, divisez-le en 2 paragraphes différents et terminez le paragraphe avec les qualités qui doivent être mises en évidence avec chaque exemple. Vous connaissez probablement l'anxiété d'être invité à écrire une lettre de recommandation de personnage. Sujet la première chose qui vous vient à l'esprit est "comment diable allez-vous en écrire un ?" Cette pensée est rapidement suivie d'une question comme "Qu'est-ce que je dis ?" et "et si je dis la mauvaise chose et que la personne a l'air mauvaise ?"

La peur et les questions sans réponse peuvent être très troublantes . Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous connaissez la personne sur laquelle vous écrivez. .

Commencez par une lettre

ÉTAPE 1. Date et adresse

Les personnes lisant votre lettre voudront confirmer que la référence est à jour. Incluez également votre adresse complète

ÉTAPE 2 : Salutations

Commencez par une salutation. Utilisez le nom complet de la personne à qui la lettre est adressée si vous l'avez. L'utilisation de leurs nom et prénom renforcera le professionnalisme, et donc la crédibilité de la lettre.

Si vous ne connaissez pas l'adresse de la personne à qui elle est adressée, ou si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse de la bonne personne à qui envoyer la lettre, utilisez "À qui Cela peut concerner". Pour personnaliser votre lettre, cependant, si le le nom du destinataire est connu, vous pouvez écrire "Directeur des Ressources Humaines cher", par exemple . utilisez « Monsieur/Madame » au lieu de Mme, Mme, M.

Considérez à quel point votre lettre serait crédible si elle était écrite à “Mme. Sydney Smith", pour découvrir que "Sydney Smith est une femme ?" !

ÉTAPE 3 - Ouverture

Le paragraphe d'ouverture est généralement un paragraphe d'une ou deux phrases. Le paragraphe d'ouverture décrit qui vous êtes, depuis combien de temps vous connaissez la personne à laquelle vous faites référence et comment vous la connaissez.