Par la présente, j'ai l'honneur votre très haute bienveillance de procéder au changement de mon nom de famille, compte tenu de ______________ ( indiquez le motif légitime : Votre demande doit être appuyée par des pièces “officielles” attestant des difficultés à porter votre prénom ainsi que par une lettre motivant votre volonté à le modifier. Madame, monsieur, je vous fais part par la présente de ma volonté de changer de nom de famille. Madame, monsieur, par la présente, je vous informe qu'à la suite d'un [indiquez mariage, divorce ou procédure de changement de nom], je porte désormais le nom [indiquez le nouveau nom à.
Demande de changement de prénom. Je soussigné, [nom, prénom], né (e) le [date] à [ville], déclare sur l'honneur approuver la procédure relative à la demande de modification de mon nom actuel par le nom [nouveau. Changement de nom pour motif légitime : Madame, monsieur, je vous prie de bien vouloir noter que depuis le… (préciser la date) je porte désormais le nom de… (préciser votre nouveau nom+ prénom) en raison de… (préciser la. S'agissant d'une requête, elle ne peut pas être faite par téléphone, ni par mail. Modèles de publication (modèle de lettre) les modèles de publication vous concernent uniquement si vous faites la demande de publication au jo par.
lettre changement de prénom. Si vous mentionnez plus d'un incident, divisez-le en 2 paragraphes différents et terminez le paragraphe avec les qualités qui doivent être mises en évidence avec chaque exemple. Si on vous a déjà demandé d'écrire une lettre de recommandation de personnage, vous connaissez l'anxiété que cette demande peut créer. La première pensée est généralement "comment diable en écrivez-vous ?" Et cette pensée est rapidement suivie d'une question du type "que dois-je dire ?" et "et si je dis la mauvaise chose et que la personne a l'air mauvaise ?"
Les questions sans réponse et la peur peuvent rendre les choses difficiles. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous connaissez la personne sur laquelle vous écrivez. .
Commencez à écrire des lettres.
ÉTAPE 1. Date et adresse
Les personnes lisant votre lettre voudront confirmer que la référence est à jour. Incluez votre adresse complète
ÉTAPE 2 : Salutations
Commencez par une salutation. Utilisez le nom complet de la personne à qui la lettre est adressée si vous l'avez. Le professionnalisme et la crédibilité de votre lettre seront renforcés en utilisant leur prénom et leur nom noms.
Si vous ne connaissez pas l'adresse de la personne à qui elle est adressée, ou si vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse de la bonne personne à qui envoyer la lettre, utilisez "À qui Cela peut concerner". Pour personnaliser votre lettre, cependant, si le le nom du destinataire est connu, vous pouvez écrire "Directeur des Ressources Humaines cher", par exemple
. utilisez « Monsieur/Madame » au lieu de Mme, Mme, M.
Après tout, quelle crédibilité aurait votre lettre si vous écriviez à « Mme Sydney Smith » pour découvrir que « Sydney Smith ” est un homme? !
ÉTAPE 3 - Ouverture
Le paragraphe d'ouverture est généralement un paragraphe d'une ou deux phrases. Le paragraphe d'ouverture décrit qui vous êtes, depuis combien de temps vous connaissez la personne à laquelle vous faites référence et comment vous la connaissez.